La galerie dʼimages est vide.
Dépression atmosphérique centrée sur la Mer du Nord, et ce fut une pluie fine qui s’est invitée pendant la première moitié du parcours des huit marcheuses et marcheurs….
Cette randonnée de 6,2 km a été effectuée à allure modérée avec des pauses historiques, géographiques, botaniques et…techniques bien sûr !
Un grand événement ! la perte de 50% des effectifs à mi-parcours et après réception d’un SOS, la recherche infructueuse des disparus à l’entrée de la passe aux filles…en désespoir de cause et tout en grignotant un brin de salicorne, le retour a été entrepris alors que les nuages compatissaient à ne plus arroser cette ile à l’aspect presque sauvage….A deux promeneurs, la question fut posée : « avez-vous croisé quatre marcheurs ? » leur réponse se fut plutôt rassurante : « je crois, enfin il me semble, …mais c’était plus loin… ». De là à déduire que les disparus s’étaient échappés de l’île – sans doute pour éviter d’être pris par la marée montante -, l’horizon fut scruté mais en vain…
Dénouement, acte 4 : après le retour par la passe aux bœufs, deux des disparues furent retrouvées au parking des voitures ! ouf ! pour les deux autres, des échos ont murmuré qu’ils étaient partis en voiture, sûrement de peur d’être verbalisés pour quelque indiscipline….
Morale de l’histoire : ne pas omettre de toujours prévenir la personne guide dans les randonnées !
Tout est bien qui finit bien ; une distribution gracieuse de quelques plants de basilic, un dernier grand bol d’air iodé du large, un dernier balayage de l’horizon comme pour un au-revoir à l’Île Madame, et ce fut le départ avec le souvenir d’une petite marche pleine de délicieux moments fleurant bon l’aventure !
Crédit photos : Jean-Pierre L.