Lauzières - 18 avril 2018

La galerie dʼimages est vide.

  C’est par la première chaude journée de 2018  ( 26 °c à l’ombre mais au soleil….. ! ) que les sept marcheuses et marcheurs ont effectué les 12,5 km de la boucle de Nieul Sur Mer.

   Version maritime : ce parcours a permis de côtoyer la mer au nord de Lauzières, découvrant un paysage de parcs ostréicoles au large de la falaise avec la côte vendéenne et l’île de Ré à l’horizon. Non sans oublier quelques tentations gastronomiques de crevettes et crustacés au retour.

   Version champêtre : entre marais et champs, par des sentiers nature où fleurs et symphonie de verts printaniers se jouaient des canaux, ruisseaux et retenues d’eau étincelant sous les rayons du soleil comme des miroirs éphémères.

   Version citadine : Nieul sur Mer et Lauzières ont dévoilé comme nichées secrétement et endormies, quelques vieilles pierres d’anciennes maisons bourgeoises et d’église/chapelle ; quelques touches fleuries, quelques pointes d’humour, des pages d’histoire locale, quelques artistes peintres, …..un plaisir des yeux sur un air de culture. La perle finale ? une Simca Aronde se dorant au soleil pour les passionnés et les nostalgiques....

   Mais…..pour couronner cette belle marche et faire oublier un peu la fatigue, pas un bistrot d’ouvert afin d’étancher une soif bien réelle !!!! qu’elles auraient été bienvenues ces boissons rafraichissantes ( avec ou sans bulles ? …), qu’elle aurait été bonne cette bière bien fraiche…..alors le délire humoristique a pris le dessus sous le soleil de satan : «  que devient une vieille qui tombe de la falaise ? ….une soupière ! »…..il a vraiment fait très chaud ! mais que c’était bien agréable.

 

Crédit photos: Jean-Pierre L.

Contact

Jean-Pierre LEGERON Merci de contacter Jean-Pierre pour toute fourniture ou pour toute demande d'information, à l'adresse E-mail ci-dessous: jplegeron@aol.com