Port des Barques - le 3 juillet 2019

La galerie dʼimages est vide.

   Ils l’ont réussi leur examen par 32°c à l’ombre, les 21 marcheuses et marcheurs ! seul recalé, le cul de jatte….

   Le sujet : la Passe aux Boeufs  

   Le développement matinal : le Tour de l’île Madame et retour à l’ombre des pins ( 7 km environ )

   Arrivée à 12 h 43 mn et 59 secondes : au passage de la retenue d’eau des Anses, en tête Joël B ( casaque grise barrée gris anthracite, toque envolée ) suivi par Jean-René ( toque beige, casaque blanche ) puis le peloton compact et enfin fermant la marche Marie Christine ( toque paille cerclée bleu, casaque rouge ).

   Ravitaillement assuré lors de la pause ombragée de mi-journée : bénédiction au pineau et au pastis, assiettes tournantes rafraichissantes, vins blanc, rouge et rosé à volonté, délicieux gâteaux à gogo, café pour conclure…un vrai pique nique cinq étoiles ! Ah j’oubliais….l’eau bien sur…mais seulement pour se laver les mains !

   13 h 58 mn 22 secondes, branlebas de combat ! pas même le temps d’une p’tite sieste….

   14 h 2 mn 39 secondes : départ de six rescapé(e)s pour une rando de 7,5 km dans le désert de Port des Barques ; on en a revu quatre à l’arrivée, mais 2 se sont à priori échappées et ont brulé l’étape ! espérons qu’elles retrouveront leur chemin avant la nuit !

   Pendant ce temps là :

            + attablées ( encore ! ) quatre joueuses impénitentes ont chatouillé les dés et joué à ce qu’il parait avec des vers…..

            + huit autres se sont emparés de leurs armes ( deux boulets par recrue ) : l’entrainement consistait à des lancements alternés pour s’approcher le plus possible d’une minuscule cible rouge sans la détruire bien sûr, et cela sous la houlette du moniteur Patrick.

   16 h 57 mn 2 secondes : hallali général, puis rassemblement avant dispersion et retour en jeep de luxe à la caserne de chacun !

   Selon le Général en chef, ce fut une bien belle journée avec des recrues de la promotion 2018/2019 de qualité ; aucun incident à déplorer hormis un fauteuil de campagne qui a rendu l’âme….le half- track de service l’a évacué pour une destination inconnue. A noter que le cul de jatte du départ était toujours cul de jatte à la fin de la journée, ce qui lui a valu d’être réformé !

 

Crédits photos: Joël B., Patrick M. et Jean-Pierre L.

Contact

Jean-Pierre LEGERON Merci de contacter Jean-Pierre pour toute fourniture ou pour toute demande d'information, à l'adresse E-mail ci-dessous: jplegeron@aol.com