Le Diablotin - le 2 février 2019

La galerie dʼimages est vide.

    Pour ce repas de début d’année, prés d’une trentaine de marcheuses et marcheurs se sont retrouvés à déjeuner au restaurant Le Diablotin à Chatelaillon Plage.

   C’est dans une ambiance très conviviale qu’un repas copieux et savoureux a été dégusté en présence de «  mamie Diablotin » ( « Diablotine » pour les intimes ) et du perroquet qui avait mis sa tenue colorée pour accueillir de son cri rauque les convives.

   Merci à Marie Claude et Jean René de nous avoir fait bénéficier de ce restaurant, en le dénichant et en négociant prix et menu. Tout a été fort bon et quelques fins gastronomes ont animé le débat sur le degré de cuisson de la viande ainsi que sur la salinité de la sauce ; des rumeurs ont aussi filtré sur la bonne qualité du vin de Bordeaux…..L’unanimité a été acquise ( dés le premier tour …de table ! ) sur le côté copieux des plats, et plusieurs marcheuses et marcheurs ont éprouvé le besoin de finir cette sympathique réunion par une petite promenade digestive en bord de mer…..Ah la conscience professionnelle des marcheurs et marcheuses de Chatelaillon Plage !

  Seul un incident a été à déplorer pendant le repas !  Diablotine en gilet jaune, nous a fait quelques frayeurs en chutant de sa hauteur sur le trottoir à deux reprises….mais heureusement sa prothèse a tenu et il n’a pas été nécessaire d’appeler le SAMU ! Diablotine, tu ne devrais pas boire autant à ton âge ! tout est bien qui finit bien, et une âme charitable l’a invitée à se réfugier à l’intérieur du restaurant tandis que la bise d’un marcheur ranimait son sourire légendaire et ses yeux malicieux..…..

 

Crédit photos : Jean-Pierre L.

 

Contact

Jean-Pierre LEGERON Merci de contacter Jean-Pierre pour toute fourniture ou pour toute demande d'information, à l'adresse E-mail ci-dessous: jplegeron@aol.com