Les capes étaient de sortie pour cette marche de 6,6 km aux Boucholeurs pour les six marcheuses et marcheurs; seule une grande averse est venue troubler la deuxième moitié du parcours tandis qu'au loin sur l'estuaire de la Charente, le ciel est devenu couleur encre quelques instants. Cependant même du haut de la colline d'Angoute, la mini tornade entre l'Île d'Aix et Fouras n'a pu etre aperçue !
Mariage de la mer et des marais, les paysages furent variés; les mouettes s'étaient mises à l'abri du vent derrière les épis rocheux tandis que les tourne pierres s'affairaient sur la plage des Boucholeurs. Paysage de contraste avec les grandes et belles demeures ( pas toujours aussi belles...) sur les hauteurs, les mitiliculteurs en front de mer et les oeuvres artistiques ou/et humoristiques ( sculptures en pierre, fresques de la "frontière" Yves-Chatelaillon, poisson et poulpe en fil de fer décorés de collecteurs multicolores de naissains, barque pour des dégustations à la P'tite Guinguette, .... ).
Rendez vous dans un an pour redécouvrir ces paysages où la glorieuse histoire de Castel-Aillon est omni présente malgré les siécles passés.
Crédit photos : Jean-Pierre L.