Bel après midi ensoleillé et finalement pas si frais que cela pour cette marche hivernale à La Jarne et ses environs. Quinze randonneuses et randonneurs étaient au rendez vous et ont parcouru 7,2 km.

   Le Château de Buzay endormi derrière ses grilles en fer forgé , a montré sa jeunesse de 1771 dans le style neo classique Louis XVI ; en le contournant on aperçut le jardin avec ses broderies de buis refaites en 1920 sur le modèle de celui du Château de Villandry.

   Un dernier regard sur son plan d’eau, et le groupe a emprunté la large allée parfois boisée lui faisant face ; un ruisseau aux eaux claires, un clin d’œil au golf de La Jarne, un coucou au Club Hippique avec ses chevaux dans les stalles et un parcours au centre de ce bourg avec ses imposantes demeures anciennes bourgeoises.

   Grace à la Mairie - que nous remercions chaleureusement -, une visite de l’église a été possible. Jeanne d’Arc veillait sur la nef et la crèche de noël était encore présente ; le temps de regarder les modillons très anciens de la façade de l’église, et ce fut un changement brutal d’époque avec l’apparition d’un ancien dolmen situé à proximité.

Un bel après midi , à la campagne, en Aunis, avec toujours le plaisir de se retrouver et de bavarder ensemble.

 

Crédit photos : Jean-Pierre L.

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DES  MARCHEURS DE CHATEL

Contact

Jean-Pierre LEGERON Merci de contacter Jean-Pierre pour toute fourniture ou pour toute demande d'information, à l'adresse E-mail ci-dessous: jplegeron@aol.com